Fernando COSTA est un artiste sculpteur soudeur réalisant des oeuvres à partir de panneaux signalétiques (voir plus sur son site : http://www.atelier-costa.com/)

Les élèves de Seconde CAP SM ayant travaillé sur ses oeuvres en cours d'Arts Appliqués cette année, c'est à l'initiative de leur professeur, Mme GAUTHIER, que Fernando COSTA est venu deux jours au lycée afin d'aider les élèves à réaliser leurs oeuvres.

La journée a commencé par la présentation de deux tableaux de Fernando COSTA :

iphone 011

iphone 020

Comme on le voit sur cette photo, il y a du relief dans ce tableau...

 

Les élèves se sont ensuite mis au travail. Dans un premier temps, il a fallu démonter les pieds des panneaux puis découper les panneaux en forme géométrique quelconque :

iphone 019

iphone 022

iphone 024

 

Une fois les panneaux découpés, Fernando COSTA nous a expliqué comment mettre en forme nos pièces et réaliser les assemblages :

iphone 015

Après une journée de travail, voici les résultats, trois tableaux ont été créés :

IMG_2144

iphone 005

iphone 006

iphone 009

 

Je tiens à remercier très chaleureusement Fernando COSTA pour sa venue et son investissement auprès des élèves durant ces deux jours. Je remercie également Mme GAUTHIER pour tout son travail de préparation ainsi que la Communauté Urbaine du Creusot Montceau pour le don des panneaux signalétiques.